Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
çà n'arrive jamais d'habitude!
30 décembre 2019

Faut bien un début !

 

je n'ai jamais lu de blog mais j'imagine que les formules de politesse y sont nécessaires ( ou alors c'est mon éducation un poil "catho stricte" qui s'exprime là...?) de même qu'une présentation...?

bref, je suis une femme de 41 ans qui vit en France dans une petite ville sympa et qui est à un tournant de sa vie (enfin je crois et mon psy aussi).

l'écriture de mon histoire m'aidera peut être à y voir plus clair, on verra bien..... 

pour la raconter il m'est apparu comme une évidence de le faire grâce à ces petits ( ou boulversants je vous laisserai juger par vous même) : "çà n'arrive jamais d'habitude!!"

 

voici le tout premier dont ma mémoire se souvienne :

"j'ai 7 ans et je suis au parc avec ma nounou. C'est un bien grand mot que "nounou", en fait c'est la maman de ma copine de l'appartement d'en face. Ma mère n'a jamais travaillé officiellement mais j'ai eu quelques "nounous" ou "taties" au cours de mon enfance. Mon père était médecin et ma mère faisait du secrétariat pour lui quelques après midis par semaine (non déclaré bien sûr!). Dans mon souvenir nous sommes seules elle et moi alors que j'ai à cette époque un frère de 5 ans ( le second n'est pas encore né); où est-il et où est ma copine? Aucune idée! Je fais du vélo, je suis super fière d'être au parc car c'est le seul endroit où j'ai le droit de rouler vite, de monter et descendre les "collines"; c'est plutôt un bon souvenir. C'est le moment de rentrer maintenant et ma nounou m'appelle au loin pour que je la rejoigne à l'entrée du parc; je m'élance du haut de la colline et dévale à toute vitesse le chemin, le vent fait perler une larme à chacun de mes yeux, c'est une sensation magique!!! Je freine et me voilà à côté de ma nounou, je mets pied à terre et m'essuie les yeux d'un revers de la manche. Ma nounou vient d'apercevoir une amie et nous la rejoingnions elle en marchant et moi en poussant mon vélo. La discussion me parait bien longue alors je m'assois sur ma selle et je patiente, je patiente, je patiente....Tout à coup je bascule vers l'avant, presque au ralenti et je tombe de mon vélo la tête la première dans les graviers. Petit détail : je n'ai jamais eu ce facheux "réflexe parachute" qui consiste à mettre les mains pour protéger le visage en cas de chute..... Je me relève et tourne la tête vers ma nounou qui pousse un cri d'effroi!! Il faut dire qu'il y a de quoi : mon nez pendouille sur la droite et l'os y est bien visible sans parler de l'hémorragie qui va avec!! L'amie piplette de ma nounou lancera à ce moment là le premier ""çà  n'arrive jamais d'habitude" avec une si petite chute!!!!"

Pour l'anecdote, mon vélo, ma nounou et moi sommes rentrés du parc à pied jusqu'au cabinet de consultation de mon père sans que les pompiers, le samu où je ne sais quoi nous aide. Il faut dire que sans téléphone portable, donner l'alerte était bien compliqué.... Mais après tout 2 kilomètres ce n'était pas la mer à boire....!

 

PS : aucune chance que j'arrive à suivre une quelconque chronologie pour la suite, soyez compréhensif, merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
çà n'arrive jamais d'habitude!
  • mon histoire de vie jalonnée de hauts et de bas et surtout de "çà n'arrive jamais d'habitude"! Suis-je la seule à subir cela? Parfois cocasses parfois tristes parfois anodines parfois marquantes, ces anecdotes ponctuent ma vie ou plutôt la bousculent!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité