Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
çà n'arrive jamais d'habitude!
19 janvier 2020

çà peut toujours être pire!...

Il y a quelques années, nous avons déménagé. Rien d'extraordinaire jusque là me dirait vous. Et vous avez parfaitement raison!!

Mais je dois avoir le chic pour choisir le mec, l'entreprise, les matériaux.... bref ce qu'il ne faudrait jamais choisir!

Ce qui me fait penser à une autre histoire de portail mais je la garde pour une prochaine fois

Bref, c'est le déménagement d'une vie : une maison de 250 m² pleine des souvenirs (les nôtres, ceux des enfants ...),3 enfants, des plantes, 5 animaux..... et tout çà à 800 kilomètres. Nous avons donc choisi de ne faire d'un seul voyage et d'avoir recours à des professionnels. J'ai fait faire plein de devis par des entreprises de ma région et aussi de celle de notre terre d'accueil, comparé les différentes prestations (cela va du chargement dans le camion et le transport uniquement à la formule complète avec déballage et rangement dans les placards) et je me suis décidée avec mon mari pour une entreprise de notre nouvelle région et une formule intermédiaire qui comprenait l'emballage du fragile (vaisselle, tableaux, luminaires...) et le montage et remontage des meubles.

Pour vider la maison nous avons vu arriver 4 gros bras qui en une journée ont tout mis dans 2 camions énormes sans casse ni encombre.

Le lendemain nous sommes sur la route chaque adulte avec une voiture, la moitié des enfants et des animaux chacun, confiants mais fatigués.

Un jour plus tard le camion arrive à notre nouvelle adresse et le grand déballage commence : où va tel carton, où monter telle armoire, dans quel placard mettre les assiettes......? Tout va à cent à l'heure!!!!

Heureusement mon mari est très attentif et commence à remarquer des choses: le pied du ventilo est cassé, l'abbat jour de telle lampe est enfoncé faute d'avoir été mis dans un carton trop petit et d'avoir forcé pour fermer le dit carton, la vitre de tel tableau est brisée, un autre manque à l'appel..... Bref la liste des réclamations au moment de signer le bon de livraison est longue et s'allongea encore les jours qui suivirent....

Pour ne pas faire de déclaration à leur assurance, les proprio (un couple) nous proposent de nous repayer un ventilateur, une lampe et de faire mettre sous vitre nos tableaux brisés. Quand aux tableaux manquants, ils les ont retrouvés dans un coin d'un des camions soit disant. Alors nous avons dit oui.....

Nous avons bien récupé un nouveau ventilateur et une nouvelle lampe mais après des mois d'attente, des coups de fil, de nombreux messages laissés...... nous n'avons jamais récupéré nos tableaux manquants ni ceux avec la vitre endommagée car le type chargé de ce boulot les a "perdu" dans son atelier......

Bien sûr la patronne est désolée parce que "çà n'arrive jamais d'habitude, c'est bien la première fois"!.....

Publicité
Publicité
Commentaires
çà n'arrive jamais d'habitude!
  • mon histoire de vie jalonnée de hauts et de bas et surtout de "çà n'arrive jamais d'habitude"! Suis-je la seule à subir cela? Parfois cocasses parfois tristes parfois anodines parfois marquantes, ces anecdotes ponctuent ma vie ou plutôt la bousculent!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité