Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
çà n'arrive jamais d'habitude!
4 janvier 2020

Qui n'a pas un jour passé une partie de son

Qui n'a pas un jour passé une partie de son samedi après midi dans le magasin de son opérateur de téléphonie mobile?

 

Je déteste perdre mon temps mais c'est toujours mieux que d'être en ligne avec un inconnu dont le seul objectif est de vous faire profiter d'une offre réservée uniquement à leurs clients les plus fidèles (vous bien sûr!!) et qui en plus des 29.99 euros par mois de votre forfait actuel ne vous coutera que 9.99 euros de plus par mois pendant 12 mois avant de passer à 19.99 euros et tout çà pour avoir 280 chaines en plus des centaines que vous avez déjà.....!!!   Bref je vais en magasin!!!!!

Ce jour là je ne me souviens plus du pourquoi de ma visite mais j'ai attendu presque une heure avant que ce soit mon tour plus les 20 minutes aller et 20 minutes retour pour aller au magasin mais bon, je rentre chez moi contente de mon passage. Le reste de l'après midi s'écoule paisiblement, je profite de mon week end de congé. Ah oui, je vous ai pas dit, je suis infirmière à domicile à cette époque, j'ai mon propre cabinet dans un village et donc ma collègue et moi nous nous partageons les 365 (voire 366!) jours de l'année. Evidemment j'ai une ligne professionnelle que je détourne sur mon portable afin de traiter au plus vite toutes les demandes et surtout de ne pas devoir aller relever les messages au cabinet.

Donc en fin d'après midi, mes filles, mon mari et moi décidons d'aller faire un bowling en famille avant pourquoi pas un passage dans le resto familial que nous affectionnons tout particulièrement.

Juste avant de partir le téléphone fixe de la maison sonne; "tiens je l'avais presque oublié celui-là!". D'ailleurs je ne connais absolument pas le numéro mais ma grand mère ne m'appelle que là dessus donc je décroche. Surprise ce n'est pas ma mamie mais la fille du magasin de téléphonie où j'ai passé une heure un peu plus tôt!! Et elle se lance dans un charabia dont je ne comprends pas un traitre mot à part la conclusion : mon numéro de portable n'est plus mon numéro de portable!!!!!

"Vous pouvez répéter s'il vous plait?" lui dis je en me disant que j'ai sûrement mal compris.

Non j'ai bien compris: après avoir traité mon dossier, elle a laissé ouvert sur son ordinateur la page avec mon numéro et comme le client suivant venait ouvrir une ligne et bien elle lui a donné mon numéro...... Elle s'en est rapidement rendue compte car le client est revenu 2 heures après plutôt surpris de recevoir des appels de gens qui voulaient un rendez vous pour une prise de sang ou un pansement.......

Je suis sidérée......

Bien sûr je peux récupérer mon numéro me dit-elle mais il faut impérativement repasser en magasin c'est impossible à distance.....!

Un coup d'oeil à ma montre, le dit magasin ferme dans 15 minutes..... Heureusement que tout le monde est prêt à partir, j'ordonne à la vendeuse de m'attendre car maintenant ma ligne professionnelle tombe sur un répondeur puisque le client s'est vu attribué un autre numéro et que demain c'est dimanche donc il faudra attendre lundi......!!

Je déboule dans le magasin 14 minutes plus tard, il faut dire que je me suis garée devant avec les feux de détresse et ma famille à l'intérieur...

Et ma vendeuse est là tout sourire, " je vous attendais" me dit-elle. "j'espère bien" je lui lance nettement moins sympathiquement

En 2 minutes je récupère mon numéro, la vendeuse est hilare maintenant : "quand je vais raconter çà à mes copines!"

Je repars du magasin avec un " désolée madame, çà n'arrive jamais d'habitude"......

Heureusement que la perspective d'une bonne soirée m'attendait!

 

à bientôt!!

 

PS: Un petit commentaire me ferait bien plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
çà n'arrive jamais d'habitude!
  • mon histoire de vie jalonnée de hauts et de bas et surtout de "çà n'arrive jamais d'habitude"! Suis-je la seule à subir cela? Parfois cocasses parfois tristes parfois anodines parfois marquantes, ces anecdotes ponctuent ma vie ou plutôt la bousculent!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité