Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
çà n'arrive jamais d'habitude!
1 janvier 2020

jamais 2 fois de suite!!

Bien des années plus tard, après 2 rhinoplasties, je me retrouve en salle d'accouchement pour la naissance de ma deuxième fille. Les contractions ont débutées depuis plusieurs heures et j'ai enfin droit à la sacro sainte péridurale!!! Je suis inquiète au moment de mettre bas; mon nouveau gynéco (déménagement oblige....) est un vrai con sans aucune considération pour ces patientes à qui il fait subir un examen pelvien sans prévenir et qui considère que toutes leurs questions et inquiétudes sont des fadaises....!!!! Mais la démographie médicale en générale et celle des gynéco-obstétriciens en particulier est telle que je n'ai pas eu le choix.... Bref je n'avais pourtant qu'une seule question : ma première fille étant née avec 2 tours de cordon ombilical autour du cou et un bras en écharpe car j'avais "produit" un cordon de longueur largement supérieure à la normale, devais je craindre qu'une telle chose se reproduise avec les risques que celà comporterait pour ma deuxième? Il n'a même pas daigner lever les yeux de son ordinateur pour me lancer le désormais fameux : "çà n'arrive jamais 2 fois de suite !!"

Je suis dans la même salle d'accouchement que 19 mois plus tôt et j'ai de la chance : ce n'est pas mon gynéco habituel qui est de garde!! En apprenant la nouvelle j'aurais dansé de joie si j'avais pu encore me lever...!!! D'ailleurs la sage femme est charmante et elle me dit qu'ele va s'occuper de tout et que le gynéco n'est appelé que s'il y a un problème.

Evidemment ce qui devait arriver arriva: après de (trop) longues minutes à pousser de toutes mes forces, cette délicieuse sage femme attentionnée fait un signe de tête à un membre du personnel présent dans la salle qui sort précipitament. Calmement elle m'explique que mon bébé manque d'oxygène et que le gynéco va venir pour faire sortir ma fille au plus vite. Moins d'une minute plus tard, un homme inconnu habillé en blanc a sa tête entre mes cuisses et sa main dans mon vagin : "poussez madame " m'ordonne-t-il!! Je pousse mais je n'entends que le monitoring sonné et cet homme lancé sèchement "ventouse, elle doit sortir maintenant!" Quelques secondes plus tard mon mari, courageux qui ne m'a pas lâché mamain et qui est resté debout à mes côtés se voit intimer l'ordre de couper le cordon alors que seule la tête est sortie...Bien sûr il réussit haut la main sa première mission de papa de cette coquine que la sage femme me tend quelques instants plus tard. Elle est bleue marine et a le crâne en forme de ballon de rugby et ma 1ère réaction fut de me dire "oh mon Dieu, qu'est ce qu'elle a!!!???" Et bien ce qu'elle a c'est que le cordon était démesurément long et s'est enroulé autour de son cou mais trop serré pour qu'elle puisse descendre sans être étouffée et je vous le donne en mille la sage femme me dit:" çà n'arrive jamais 2 fois de suite d'habitude!".....

Quelques heures plus tard mon bébé est rose et sa tête a repris sa forme originelle.

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
çà n'arrive jamais d'habitude!
  • mon histoire de vie jalonnée de hauts et de bas et surtout de "çà n'arrive jamais d'habitude"! Suis-je la seule à subir cela? Parfois cocasses parfois tristes parfois anodines parfois marquantes, ces anecdotes ponctuent ma vie ou plutôt la bousculent!...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité